Musique sans DRM

eMusic est le numéro 2 de la distribution de musique en ligne, juste derrière iTunes….

Mais comment font-ils face à des géants comme Napster, Real ou Microsoft (et tous ses petits amis)… C’est simple ils sont compatible iPod… Non, ils n’ont pas cassé les DRM d’Apple ! Ils diffusent juste en MP3 sans DRM…

Ah, enfin !!! Mais ce site ne fait pas ça par idéologie, mais juste par intérêt… Pour être dans la course, il faut être compatible iPod, et la seule façon d’être compatible, c’est de ne pas avoir de DRM ! Quand l’anti-DRM devient une affaire de capitalistes

Les tarifs ne semblent pas prohibitifs (25c annoncés par chanson) et le catalogue semble vaste… Mais, car il y a toujours un Mais. On ne peut pas consulter le catalogue sans être inscrit. Et l’inscription demande obligatoirement une carte de crédit… Il y a bien 15j gratuits, mais avec carte de crédit… Enfin, le pire selon moi, on ne peut acheter que par plan d’abonnement ($10 minimum)…

Bref, ça a l’air intéressant… Mais il est hors de question que je file mon numéro de CB sans avoir une petite idée du catalogue qu’ils proposent !!! Vous connaissez ce service ?

Merci à Cyrille qui a l’air de mieux maîtriser Aspell que moi 😉

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est assez surprenant comme initiative, en effet, dommage que cela fasse un peu le "France Loisir" du mp3 sans DRM…
    On peut se dire que 10$, après tout, c’est pas cher, mais encore faut il qu’il y existe dans l’offre les artistes que l’on recherche.
    Or, pour le savoir, il faut être inscrit. Pour être inscrit il faut une carte et donc après 15 jours si j’ai bien compris payer pour au minimum 10$ de musique.

    Qui de l’oeuf et de la poule ?

    L’idée est bonne, très bonne, mais la réalisation manque franchement de souplesse. Enfin …

  2. Désolé connais pas mais l’idéem’interesse aussi

  3. "l’oeuf ou la poule" -> voila, c’est bien ca le probleme !!

  4. L’oeuf…. ça a été prouvé !!!

    Voici une petite explication… en anglais

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.