Quand le docteur ne sais plus quoi faire !

Samedi matin, j’était gentiment en train de travailler sur mon PowerBook quand j’ai eu droit, sans raison apparente, à un kernel panic (pour les windowseux, un écran citroën version MacOSX)… Le problème, c’est que le bougre refuse de rebooter… J’obtient invariablement le même écran…

J’ai donc essayer de faire réparer le disque par l’utilitaire idoine de MacOSX… Et voilà ce que j’obtient… Intéressant !

Le pire, c’est que j’arrive très bien a monter le disque sur une autre machine et a récupérer mes documents (juste le travail effectué depuis le dernier backup)…

Bon, il ne me reste plus qu’a tout réinstaller (ce que ça peut être chiant !!!)… En attendant, je me dit (même si ça n’a sans doute aucun rapport), vivement que je puisse me payer un MacBook Pro !

Dans un autre registre, je viens de tomber sur une astuce qui permet de modifier l’apparence du Kernel Panic graphique de MacOSX… Pourquoi, la première image à laquelle on pense en remplacement est une copie du BSOD de Windows ?

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.