Monolingual

Monolingual est une application GPL pour MAcOSX qui permet d’économiser de la place en supprimant les langues inutiles des applications et les binaires pour d’autres architectures que la votre (exemple, PowerPC sur Intel).

Ce n’est pas que je manque de place sur mon Macbook Pro (il a quand même 160Go), mais 1Go est 1Go et je préfère autant que les trucs inutiles qui prennent plein de place soient à moi (DivX, MP3, etc) 😉

Update 2006-11-29 : Bon, voilà, ça a mis du temps, mais j’ai gagné 1,5Go en enlevant toutes les langues sauf le français et l’anglais. Et 975Mo pour supprimer tous les binaires PowerPC… Pas mal 😉

Update 2006-11-30 : Attention, Cet utilitaire n’est pas intelligent et supprime les binaires PowerPC des programme sui ne sont pas en Universal Binary. Résultat, les applications ne marchent plus… C’est le cas par exemple avec PgAdmin3 ou avec la suite Microsoft Office. Donc, avant d’utiliser ce programme, une sauvegarde s’impose.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.