Renaissance

Je viens de voir le film Renaissance. Ce film, à l’instar de Sin City, utilise un traitement graphique style bande dessiné. Mais, contrairement à Sin City, il possède un vrai scénario et une vrai fin ;-).

Dans un Paris futuriste, l’inspecteur Caras mène une enquête sur la disparition d’une jeune généticienne. Mais il va découvrir que cet enlèvement cache en fait un sombre lutte pour … (non mais, je vais pas vous raconter la fin non plus 😉 ). L’intrigue est bien ficelée et fait monter la pression progressivement.

J’adore le traitement graphique utilisé dans ce film, mais, comme c’est le deuxième film que je connaisse qui utilise ce genre d’effets spéciaux, j’espère juste que les réalisateurs ne vont pas, par effet de mode, nous en mettre partout. Je ne veux pas assister à un nouvel effet Matrix. Souvenez vous, après la sortie de ce film, beaucoup de films ont essayés d’utiliser ses effets les plus impressionnants (ralenti, ou encore les mouvements de caméra sur des scènes figées). Je pense notamment à des films comme « Opération espadon » ou encore « Le pacte des loups » (j’ai vraiment touvé que pour ce film, de nombreux effets spéciaux étaient plus que superflus).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.