Top ten des top ten ;-)

Comme c’est à la mode en cette fin d’années, je vous ai préparé une petite collection des meilleurs top ten que j’ai pu trouvé… Bon d’accord, y’en a pas 10 dans mon classement et tous ne sont pas des top ten, mais c’est mon blog !!!

  • Les 10 plus belles images de notre système solaires, la photo de Saturne est vraiment exceptionnelle. Il faut aussi voir la photo de la station ISS et de la navette spatiale « éclipsant » le soleil ;-). Le post précédent sur le visage de Mars est bien sur inspiré de ce Top Ten…
  • Les 10 ordinateurs de film les plus extra-ordinaires. Je ne les connaissait pas tous, mais mes préféré sont bien sur Deep Thought, WOPR, the Gibson, HAL et Skynet. J’aurais ajouté à la liste KITT (K2000), les synthétiques d’Odyssée 5, ou la Tour d’Ivoire (je ne me souviens plus de son nom) de Mission Impossible, même si les deux premiers ne sont pas à proprement parlé des serveurs et que le second ne se distingue pas par sont intelligence ou ses caractéristiques techniques, mais uniquement par son environnement…
  • Les 20 meilleurs hacker dans les films. Encore une fois, je n’ai pas vu tous ces films…
  • 10 trucs que les ordinateurs ne font pas dans la vrai vie. Comme on le sait, les scénaristes ne sont pas des informaticiens, mais alors qu’ils savent s’entourer d’experts de la police ou de l’armée pour rendre les films plus crédibles, il faut croire que ce n’est pas le cas pour l’informatique… J’ai été très surpris d’apprendre que sur un ordinateur, le texte n’apparaît pas caractère par caractère avec un bruit de machine à écrire en Courrier New vert fluo sur fond noir… Perturbant !!!
  • Top apple rumors. iPod Vidéo grand écran, iPhone, et Newton… Je rajouterai volontiers le passage au processeur Intel, vu que certaines rumeurs de ce top ten n’en sont plus (« La build secrète de de MaCOSX », et en extrapolant un peu, « MacOSX pour les utilisateurs de PC » (les Mac sont des PC, et MacOSX tourne sur des PC non Apple en version crackée)).

Update 2006-12-29 : J’ai oublié (bien que l’ayant lu peu de temps avant de publier ce post) :

  • Le top ten de vaporware 2006. Tiens Vista n’y est plus ? Pourtant, même s’il est « sortie », je ne l’ai pas encore vu ! Je suis surpris que 3D Realms : 1 existe encore, continue de parler de la sortie de Duke Nukem Forever… Allez les mecs, Gordon Freeman, et plein de ses copain vous ont fait la nique depuis 1997 ! Sinon, on retrouve le clavier Optimus et l’iPod Killer (même si ce n’est pas réellement un produit, mais plutôt un objectif que se sont fixé de nombreux constructeurs, le saint graal des lecteurs MP3 ?)… Par contre, c’est peut être mon coté chauvin qui parle, mais je n’aurais pas mis l’A380 dans le lot, pour moi, ce n’est pas un vaporeware car : 1 ce n’est pas un software, 2 ce n’est pas un produit fantome, on l’a vu (du moins en France) faire ses voles d’essais sur toutes les TV… M’enfin, le classement des vaporeware, pour moi, c’est incontournable.

Voilà, il y’en a sans doute beaucoup d’autre sur le net, mais ceux ci mon paru fun… Et vous, lesquels ont retenus votre attention ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.