De retour de 24H du Mans Roller 2008

Ce week-end, j’ai participé pour la quatrième fois aux 24H du Mans Roller.

Cette année, nous avons fait une meilleur performance que l’année dernière, soit 136 tours au contre 130 en 2007. Malgré cela, nous sommes moins bien classé (195ème contre 174ème en 2007). Comme le dit Bastnic, que j’ai rencontré sur place, c’est sans du au fait que les rollers de vitesse avec des roues de 100mm sont devenu très abordable, et donc les concurrents roulent tous beaucoup plus vite. Je me rappel qu’en 2004, lors de ma première participation, la plupart des concurrents étaient équipés de patins de fitness (moi compris).

Sur un plan personnel, je suis à la fois content et déçu (oui, je suis compliqué). Je suis content, car mon entraînement cardio et mes nombreuses sorties en roller tout au long de l’année dernière ont portées leurs fruits. Cette années, après chaque tours, je récupérais beaucoup plus vite.

Par contre, je suis un peu déçu, car pour mon dernier tour, je me suis fait violence et j’ai amélioré mon chrono de presque 1 minute. Et je l’ai plutôt bien supporté ! Je suis donc un peu déçu de ne pas avoir poussé un peu plus lors de mes tours précédents. Je me suis peut être un peu trop économisé.

Par contre, j’ai encore souffert du dos. Cette année, je vais donc essayer d’orienter mon entraînement sur la musculation du dos et des abdominaux.


Merci à tous les membres de la Wonder Team et à l’année prochaine sur le circuit Bugatti !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.