Au voleur

Jeudi, dans le train Paris-Rouen de 21h20, je me suis fait dérobé ma sacoche avec, entre autre, mon IBM T30 dedans.

Bon, clairement, vu son âge et son état, cette machine ne vaut rien (peut être 150€ ?). Mais je lance quand même un appel si vous la voyez en vente, merci de me prévenir.

Donc, concretement, un T30, ça ressemble à ça :

Mais le miens ressemblait plutôt à ça :

Sa configuration :
P4M 1.8GHz, 1024Mo, 120Go, Ubuntu 8.04
Signes particuliers :
Les autocollants (mais le voleur, s’il est malin les aura enlevés). La peinture noire des trapes d’accès à la RAM et à l’emplacement MiniPCI est partie. Un autocollant de licence WinXP Pro sur la trappe MiniPCI. Le coin de la trappe d’accès au HDD est cassé. La plupart des caches de vis du capot manquent. L’adresse MAC de la carte Ethernet est : 00:09:6B:C2:54:67.

Le pire dans tout ça, c’est que je venais de réinstaller Ubuntu dessus et que je n’avais pas pensé a installer Adéona dessus… J’ai l’air malin maintenant !!!

M’enfin, en remplacement, je viens d’acquérir un Acer Aspire One (sous Linux évidement !). Et je viens d’installer Adéona dessus !!!

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Vraiment désolé pour le vol. c’est le genre de truc MINABLE qui te pourie la vie.

    sinon petite question, as tu installé Ubuntu sur ton Acer et si oui a tu eu des problèmes de drivers ?

    • viking on 21 septembre 2008 at 11:00
    • Répondre

    Apres ton billet précédent, je pensais que tu allais t’amuser a le tracer via ton adeona. Mais bon sous Ubuntu meme n’importe quel crétin aurait enlevé Ubuntu pour mettre l’affreu Win. Dommage, ça avait une petite valeur sentimentale.

    • Puyb on 21 septembre 2008 at 21:14
    • Répondre

    J’ai peur que tu ai raison, en tout cas, ils n’ont pas eu la présence d’esprit de cliquer sur thunderbird pour lire mes mails, car je n’ai pas vu de connexion à mon compte mail depuis une IP inconnue (je regarde tout les jours, mais maintenant, ça fait 10 jours, je crois que c’est mort…).

    Sinon, je n’ai pas de sentiments ! 😉

    • Puyb on 21 septembre 2008 at 21:17
    • Répondre

    Laurent > Aucun soucis de drivers, avec un kernel compilé spécialement pour l’Aspire One trouvé sur le net. Je compte préparer un petit billet détaillant les optimisations spécifiques à cette machine prochainement.

    • thierry simon on 24 septembre 2008 at 07:47
    • Répondre

    Pas de chance mon petit puyb,

    le bon coté c’est que t’a un Acer now 😉

    @ bientot j’espere dis moi qd tu passes sur Paris qd meme!!!

    Thierry

    • laurent Desechalliers on 1 octobre 2008 at 13:52
    • Répondre

    J’attend ton billet avec impatience car je dois (enfin je veux plus qu eje dois 😉 ) m’acheter un netbook et j’hésite entre le Acer et un Auss (les 512Mo de l’Acer me semble quant meme léger)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.