Microsoft supporte la vidéo sur iPhone "grace à SilverLight"

dixit PC Inpact

Mais comment font-ils alors même qu’Apple refuse à Adobe de porter sa technologie flash sur l’iPhone ? Apple aurait autorisé Microsoft à adapter SilverLight (qui est un technologie concurrente de Flash) ?

Et bien non, Microsoft joue juste sur les mots :
Microsoft utilise simplement la balise HTML 5 <video />, déjà supporté par la version de WebKit intégré à l’iPhone… Et Silverlight dans l’affaire ? Et bien on en a tout simplement pas besoin pour faire tourner une vidéo dans une page Web sur un iPhone. Il suffit d’utiliser la balise <video />. En fait, la démonstration faite par Microsoft montre tout simplement que SilverLight est capable de s’adapter automatiquement à l’iPhone. Ou, que SilverLight est capable automatiquement d’utiliser les standards Web à la place du plugin SilverLight quand celui n’est pas disponible… En gros que SilverLight est inutile dans un navigateur Web qui respecte les standards !

C’est tout de même assez ironique car Microsoft tente depuis quelques années d’imposer sa technologie SilverLight dans les navigateurs, pour concurrencer le flash, et de plus, n’implémente pas la balise <video /> dans Internet Explorer alors que tous ses concurrents (Firefox, Safari, Chrome) la supporte déjà. Jusqu’à peu, Microsoft refusait même de participer au travaux sur le HTML5 (sans doute pour ne pas concurrencer sa technologie SilverLight)… Je trouve cela amusant que Microsoft fasse lui même la preuve que sa technologie propriétaire SilverLight est inutile !

Allez Microsoft, la prochaine étape, c’est de prouver que Linux est mieux que Windows… Tu peux le faire 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.