La béta publique vient de commencer.
C’est du lourd…
- L’explorateur de DOM est bien plus pratique a utiliser avec une vue de l’arborescence en permanence pendant que l’ont regarde les autres onglets (CSS, layout et DOM). Les marges et paddings sont maintenant dessiné clairement à l’écran…
- La fonction de profiling permet de savoir quel est le code javascript qui vous fait perdre du temps.
- L’onglet Net donne les timings de chargement de la page…
- etc…
Et il parait qu’il y a un Firebug lite pour utiliser dans les autres navigateurs (IE et Safari). Il suffit d’inclure le Firebug.js dans la page pour avoir une console et un explorateur de DOM… Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais ça a l’air prometteur.
En tout cas, si Firebug devient payant, comme son auteur l’a laissé entendre, je serai prêt a payer les 15 ou 25 dollars qu’il demande. J’espère juste qu’il restera en GPL ou du moins en code ouvert. Bien sur en GPL, il ne serait pas obligatoire de payer pour obtenir Firebug. En effet, même si le téléchargement sur le site getfirebug pourrait être payant comme la licence GPL l’autorise, elle autorise aussi que l’on le redistribue ou récupère gratuitement ailleurs. Mais le projet de l’auteur est d’embaucher un codeur a temps complet pour faire évoluer Firebug, dans ce cas, le sponsoring s’impose.
Commentaires récents