Bande de voleurs !!!

Selon un post sur /., le futur format vidéo HD DVD ne s’affichera pas en pleine résolution sur la plupart des téléviseurs HD vendu actuellement…
En effet, ils ont décidés que les téléviseurs HD non équipés de prise HDMI avec une puce de DRM HDCP ne recevront qu’un signal dégradé en 960 x 540 pixels au lieu de 1920 x 1080 pixels !!! C’est une arnaque… Tous les gens qui ont acheté des téléviseurs HD actuellement se sont fait arnaquer…

Le pire, c’est qu’ils osent affirmer que c’est pour lutter contre le piratage…
Ont-ils compris que ce genre de protections, comme celles qu’il y avait sur le DVD, n’empêchent pas les vrais pirates de faire leurs affaires, mais gênent surtout les consommateurs honnêtes !!!
Où alors, ils ont trop bien compris qu’ils ne pourront pas lutter contre les pirates, alors ils cherchent à faire payer leurs soit disantes pertes aux gens qui payent déjà…

Le pire dans leur logique, c’est qu’il autorise des produit comme le DVIHDCP ou le DVIMAGIC. Ces produits permettent de récupérer le signal numérique débarrassé de la protection anti-copie HDCP. Même pas besoin pour un pirate de casser le code du HDCP, il lui suffit de posséder un boîtier comme celui la et une carte d’acquisition DVI pour pouvoir inonder le net de copies pirates…
Je ne comprend même pas comment SPATZ a pu obtenir une licence pour utiliser les puces HDCP dans ses produits…

(1 commentaire)

    • iYom on 28 novembre 2006 at 16:32
    • Répondre

    Les produits DRM-Free ne sont plus disponible… il n’y en a même plus trace sur le site du fabricant 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.