Toujours sur Internet Explorer

Pierre a osé dire, dans un commentaire :

Personnellement, mon browser de prédilection est Safari d’Apple…

Je ne préconise pas FireFox plus qu’un autre… (enfin, si, peut être un peu quand même)… Mais je préconise de ne pas utiliser les navigateurs basé sur IE…

Le moteur de rendu d’IE ne respecte pas les standards de l’internet… Si Internet existe, c’est grâce aux standards !
Les sites qui ne passent pas sur FireFox eux aussi ne respectent pas ces standards (pour pouvoir fonctionner sur Internet Explorer.
Personnellement, je ne les remarque même pas, même si je surf dessus… ça fait plus de 4 ans que je n’utilise plus Internet Explorer (remplacé par Mozilla, puis FireFox, puis Safari). Ces sites devraient respecter les standards ! Ne pas respecter les standards veut dire qu’il ne respectent pas leur visiteurs selon moi (vu que c’est au visiteur de faire l’effort d’avoir du matériel compatible avec le site…) !!!

Sinon, FireFox ne souffre d’aucun problème de stabilité chez moi, et ce quelque soit la plateforme (Windows, Linux ou MacOSX, j’utilise régulièrement les 3)… Je pense qu’a mon avis, les bugs dont tu parle sont surtout imputable aux site !!!
Pour info, il existe plusieurs tests de conformité :
Pour les navigateurs, il y a par exemple le test Acid2 qui permet de tester la conformité avec CSS2. Le but du jeu est d’afficher une page un peu compliqué… Normalement, on doit obtenir ça avec un navigateur entièrement compatible avec la norme CSS2. Pour l’instant, à ma connaissance, seul Safari réussi complètement ce test… Firefox donne un résultat satisfaisant, mais IE se plante misérablement (oui, je sais ce n’est pas flagrant)…
Valid XHTML 1.0 Strict Sinon, on peut tester si une page respecte les standards avec des outils comme le W3C Validator ou le CSS Validator. Vous verrez qu’il est effarant de voir le nombre de sites qui ne respectent pas les standards… Et ce surtout pour les sites qui ne s’affichent correctement que sur IE…

J’espère en tout cas qu’IE 7 va enfin mettre fin a cette tradition qu’a Microsoft de toujours vouloir dévier des standards…
C’est comme ça qu’on arrive à avoir 2 web… les compatibles Microsoft et les normaux… avec entre deux, un bon nombre de pauvre webmestres tiraillé entre les deux camps et qui essaye tant de bien que mal de réconcilier tout le monde… Personnellement, j’ai choisi mon camp !!!

(3 commentaires)

  1. Maxthon vs Firefox

    …plut

  2. Arf, mon commentaire n’est pas passé inaperçu ! j’avais aussi essayé Opéra, mais je n’aimais pas non plus. Tout ça c’était il y a 6 mois environ. Sans doute ont-ils évolués depuis… mais j’avoue que comme AvantBrowser me convient parfaitement et que je ne vois pas de sites qui passent mal dessus (ou en tous cas je ne m’en rends pas compte), je suis satisfait.

    Alors FireFox, IE, Opéra, AvantBrowser ou autre, finalement on s’en fout, l’essentiel est d’avoir le browser qui nous convient. Heureux que FireFox te convienne 😉 Moi c’est AB 🙂

  3. this is very good

    related source

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.