De l’art d’etre correctement installé pour travailler

Voilà comment je me suis installé pour travailler…

Il n’y a pas à dire, on bosse bien quand on est bien installé…

De gauche à droite :

  • Freebox ADSL connecté à 24MBps (c’est cool d’être juste à 700m du DSLAM 😉 ). Je n’utilise dessus que les fonctions modem et VOIP. Mon serveur personnel me sert de routeur.
  • Au dessus, un WRT54g qui me sert de point d’accès et de switch
  • Un simple téléphone DECT Alcatel One Touch je sais plus quoi… Il a un petit problème d’autonomie. Même si les piles sont chargés, il s’obstine à considérer qu’elle ne le sont pas… C’est parfois très gênant.
  • Mon PC en dual screen. Un Athlon 64 3400 acheté chez Lidl. Très bon rapport qualité prix et surtout très très silencieux. Il tourne en dual boot sous Ubuntu et Windows (et oui, j’aime bien joué à quelques jeux vidéo de temps en temps
  • Le Mac Mini est mon ancien Mac, je compte l’offrir à mon grand père pour Noël. C’est simple G4 1,25GHz.
  • Au dessus, mon ecran de contrôle branché sur mon serveur personnel. Ce serveur étant bruyant, il trône dans la cuisine et est commandé à distance de façon totalement old school avec 10m de rallonge VGA et USB… C’est un Athlon 64 3000 qui tourne sous une Gentoo.
  • En suite, vient ma nouvelle machine principale. Un PowerBook Mac Book Pro 17″ Core2Duo 2,33Ghz en dual screen avec un Cinema Display 20″. C’est de la bombe !

Voilà, certain diront que c’est beaucoup, mais je ne pourrais pas m’en passer. Ce matériel m’assure un réel gain de productivité. Chaque machine à sont utilitée, et je crois avoir enfin atteint un configuration optimal. Je peux par exemple utiliser une machine pour coder et une machine pour tester dans des conditions acceptables ou encore bosser en regardant la télé. Le principale, c’est que je m’y retrouve.

Histoire de rendre tout ça encore un peu plus pratique, j’utilise parfois Synergy (ou plus exactement QuickSynergy) pour piloter le PC et le Mac avec le clavier et la souris du Mac.
Et vous, votre bureau est organisé comment ?

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sympha comme note je vais aussi faire une jolie photo de mon install

    Et ton ancien PowerBook tu l’as encore ?

    Si oui ca ferait une très belle station de travail semi mobile :=)

  2. Il ne fonctionne plus, la carte mère est morte. Je cherche à le faire réparer.

    • LAURENT Desechalliers on 1 décembre 2006 at 14:08
    • Répondre

    Pas cool, j’espère que tu vas tiruver

    PS : tu devrais peut êtr eécriree une note sur ton blog pour trouver des vendeur de PowerBook HS mais donc a CM fonctionne encore (du grenre PB avec écran brisé)

  3. T’inquiète, je suis sur une bonne piste… Il faut juste que je prenne mon mal en patience… Mais avec un MacBook Pro, c’est bizarre, je suis déjà beaucoup plus patient !!! 😉

  4. "Mais avec un MacBook Pro, c’est bizarre, je suis déjà beaucoup plus patient !!! ;-)"

    Je te comprend, il parait que le Mac intel sont des bombes au niveau perf

  5. Je confirme…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.